Tuesday, April 25, 2017

Cher.e délégué.e à la Fête provinciale du patrimoine du Nouveau-Brunswick 2017

Je vous félicite d’avoir été choisi(e) pour représenter votre région à la Fête provinciale du Nouveau-Brunswick 2017 qui se tiendra au Musée du comté d’Albert et Centre de RB Bennett à Hopewell Cape, du 23 au 25 juin 2017! 

Vous serez parmi les 15 élèves de partout du Nouveau-Brunswick qui vivront cet évènement ensemble et présenteront leur projet d’histoire au grand public dans le cadre de l’exposition provinciale au musée. En ce moment, le personnel attentionné de la Direction du patrimoine ainsi que du Musée du comté d’Albert s’occupent des derniers préparatifs de la séance de trois jours à Hopewell Cape.

Pour confirmer votre participation, vous devrez remplir le formulaire d’autorisation parentale ci-joint, le faire signer par un parent ou tuteur et me l’envoyer par télécopieur au 506-444-5760 au plus tard le 30 mai.

Au cours du « camp du patrimoine » de trois jours, vous aurez la chance de rencontrer 14 élèves et leur famille, représentant chacun un district scolaire du Nouveau-Brunswick.

Le vendredi 23 juin, nous nous réunirons (y compris vos parents ou tuteurs) au Palais de justice du comté d’Albert à 18 h pour la séance d’accueil et l’inscription.

Le samedi 24 juin, le programme se déroulera au musée où vous pourrez participer à divers activités offerts. À la fin de la journée, la délégation retournera à leurs parents.

Le dimanche 25 juin, vous vivrez un avant-midi mouvementé au musée en prévision de la cérémonie officielle, qui débutera à 11 h. Au cours de cette cérémonie, l’honorable Jocelyne Roy Vienneau, la lieutenante-gouverneure du Nouveau Brunswick, et d’autres invités spéciaux se réuniront pour célébrer le patrimoine de la province. Vous recevrez également une médaille provinciale spéciale. 

J’espère que vous avez hâte de participer! Nous avons planifié un programme spécial pour vous et nous sommes certains que toute votre famille appréciera cette fin de semaine du patrimoine à Hopewell Cape!

Nous vous attendons avec impatience les 23, 24 et 25 juin!

Cynthia Wallace-Casey, PhD
Coordonnatrice provinciale des Fêtes du patrimoine au Nouveau-Brunswick
Direction du patrimoine
Tourisme, Patrimoine & Culture
Courriel : cynthia.wallace-casey@gnb.ca

No comments:

Post a Comment