Thursday, June 12, 2014

Jennica Jean revient sur son passage à la Vitrine provinciale de 2013

L’année dernière, j'ai eu la chance d’être choisie comme représentante du district scolaire Anglophone West avec deux autres personnes. Je me suis donc rendue à Shippagan, où une merveilleuse aventure a débuté. Je n’avais jamais visité cette région de la province avant, mais j’ai eu vite fait de découvrir toute sa beauté.

La première soirée a commencé par une réception d’accueil super sympa. Nous avons pu découvrir les projets des participants et rencontrer tous les représentants. Le lendemain, nous nous connaissions déjà tous et nous avons pu profiter pleinement des activités organisées! Nous avons visité toutes sortes d'attractions! Nous avons eu l’occasion, par exemple, de toucher un homard bleu, de donner libre cours à notre créativité sur la plage et d’accéder au sommet d’un phare. Nous avons eu accès aux « coulisses » de l’aquarium et avons pu en apprendre davantage sur le traitement des espèces qui s’y trouve. Nous avons même pu nourrir les phoques! Nous avons également visité une île et observé des méduses et des anguilles sauvages avant de nous régaler d’un repas à la pizza! Bref, les activités se sont succédé toute la fin de semaine! Vous pourriez croire que nous n’avions plus d’énergie, après toutes ces sorties, mais nous avons tout de même trouvé la force de participer à un spectacle d’artistes amateurs en soirée. Nous avons pris tous nos repas dans un resto sympa et nous avons bien ri!

Le dernier jour, nous avons participé à des entrevues vidéo à propos de nos projets. Elles se trouvent toutes sur Youtube d’ailleurs. Nous n’avons vraiment pas eu le temps de nous ennuyer!

Nous avons également eu à présenter nos projets au grand public! Et pour couronner le tout, le lieutenant-gouverneur nous a remis des médailles.

Même si ça peut sembler court, nous avons eu le temps pendant cette fin de semaine de tisser des liens d’amitié incroyables et il n’a pas été facile de nous dire au revoir.

Je peux maintenant dire que je connais des gens de tous les coins du Nouveau-Brunswick… C’est trop cool! J’ai été vraiment chanceuse d’avoir été choisie et je suis très reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience.

Morale de cette histoire? Lorsque les juges examineront votre projet, faites de votre mieux pour les impressionner : peut-être aurez-vous la chance vous aussi de vivre cette expérience extraordinaire!

Merci!
Jennica Jean
Fêtes du patrimoine 2013


No comments:

Post a Comment